C'est à l'âge de 17 ans que Jean-Philippe Monette décide de devenir entrepreneur et il achète sa première mini-excavatrice. De bouche à oreille, il obtient des projets qu'il exécute avec Francis Desharnais qui est toujours au sein de l'entreprise à titre de contremaître / arpenteur.
C'est en 2012 qu'Excavation J.P.M. voit officiellement le jour.
La confiance et le dévouement de Jean-Philippe Monette pour ses clients et ce qu'il entreprend, lui permettent de se démarquer dans le domaine. Dès les débuts de l'entreprise, plusieurs clients dont Médifice Construction sont devenus des donneurs d'ouvrage importants et appréciés. Encore aujourd'hui, ses premiers clients ont une place importante pour l'entreprise.
Au fil des années, Tristan Leewarden, vice-président et ingénieur de métier, devient un allié important de Jean-Philippe Monette au sein de l'entreprise.
Excavation J.P.M. - L'actuel et demain
À la fin de 2020, l'entreprise compte 9 excavatrices et 28 unités pour les chantiers. L'équipe est passée de quelques employés à maintenant 2 ingénieurs/chargé de projet, 22 employés sur les chantiers et 2 responsables de la comptabilité/administration.
En 2021, une nouvelle division voit le jour, celle des bordures et trottoirs. Cette division permettra d'offrir un service clé en main à nos clients.
Excavation J.P.M. est une entreprise en pleine expansion, prête pour de nouveaux défis et débordante d'énergie.